Transtu : Transport gratuit vers les centres de vaccination
La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) assurera gratuitement, demain samedi 4 septembre 2021, le transport vers les centres de vaccination en faveur des citoyens qui ont reçu la première dose de vaccins le 8 août 2021, dans le cadre de la campagne de vaccination intense contre le COVID-19.
Selon un communiqué publié vendredi, la TRANSTU indique qu'elle assurera le transport des personnes concernées par la vaccination sur toutes les lignes empruntées par les bus, sous réserve de présenter le SMS d'enregistrement et ce, à partir de 8h du matin jusqu'à 15h après midi.
Elle a, dans le même sens, souligné la nécessité de respecter les mesures de prévention contre l'épidémie surtout le port des masques.
Le ministère du Transport et de la Logistique a de son côté appelé jeudi dans un communiqué, toutes les sociétés du transport nationales et régionales, sous sa tutelle, de réactiver les lignes de transport scolaire et de permettre aux citoyens qui se déplacent vers les centres de vaccination, de voyager gratuitement sur les lignes régulières dans toutes les régions.
Le département ministériel a également, incité les sociétés de transport terrestre à coordonner avec les directions régionales de transport et les autorités régionales et locales à mobiliser des lignes de transport quand le besoin se fait sentir, surtout dans les régions loin des centres de vaccination, en garantissant aux citoyens la mobilité dans des conditions respectant les mesures de prévention contre le coronavirus.